Biographie

Paul Carvalho est un réalisateur, scénariste et producteur montréalais qui a travaillé sur une vingtaine de documentaires depuis 1996. Il a tourné à New York et à Londres, à Rome et à Rio, au cœur de l’Afrique comme dans l’Arctique canadien.

Il a réalisé les biographies de Margaret Trudeau, de la championne olympique Sylvie Fréchette, du peintre amérindien Norval Morrisseau, du maître-verrier Italo-canadien Guido Nincheri. Récemment, il a réalisé un portrait du premier ministre du Québec, Paul Sauvé.

Paul Carvalho a co-scénarisé et co-produit (avec Robert Cornellier) le film Black Wave : l’héritage de l’Exxon Valdez. Le film a reçu 2 nominations aux prix Gémeaux et 2 autres aux Gemini en 2009 pour le meilleur scenario et la meilleure réalisation. Robert Cornellier a remporté le prix de la meilleure réalisation.

Les Films Perception travaille actuellement sur ​​une série documentaire de 5 heures sur l'histoire de Montréal à Radio-Canada, intitulé Montréal, mon amour, mon histoire.

Les films de Paul Carvalho ont beaucoup voyagé. Ils ont été diffusés par Planet Green (États-Unis), Arte France, ABC (Australie) et au Canada, par CBC et Radio-Canada.

 

perception-films@sympatico.ca

Connexion privée