VISIONNEZ

Pour choisir un autre film, cliquez sur le menu

The Geometry of Love

Écrit et réalisé par Paul Carvalho

D'après le livre de Margaret Visser

Produit par Colin Neale et Beverley Bliss

 

 

 

SYNOPSIS

Margaret Visser, auteure d'un livre sur la symbolique des églises intitulé THE GEOMETRY OF LOVE, entre dans l'église de Sainte-Agnès-hors-les-Murs à Rome et commence à expliquer les perceptions, les sens cachés de tous les éléments qui constituent une église : des escaliers aux allées, l'autel, les colonnes et la forme de l'église elle-même. Margaret Visser lie l'anthropologie, la théologie, l'histoire de l'art et l'architecture pour nous éclairer sur le christianisme et sa quête de transcendance ainsi que sur l'évolution de la civilisation occidentale.

Margaret Visser est une citoyenne canadienne et a longtemps été professeur à l'Université de Toronto. Elle a écrit plusieurs livres très appréciés sur des éléments de la vie quotidienne tels que What's for Dinner, un examen anthropologique des rituels lors des repas, et The Way We Are, une série d'essais qui se questionne différents aspects de l'évolution des moeurs.

Tous les livres écrits par Margaret Visser ont été des best sellers internationaux. Ils ont été traduits en français, allemand et portugais. Elle fait régulièrement des entrevues à la radio et la télévision, et a donné de nombreuses conférences au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie. Plus récemment, elle a écrit et présenté une série de six émissions sur la vie quotidienne de six villes européennes pour la BBC Radio Four. Vous trouverez plus d'informations sur Margaret Visser sur le site : http://www.margaretvisser.com

Cliquez sur l'image pour l'agrandir