VISIONNEZ

Pour choisir un autre film, cliquez sur le menu

The Geometry of Love

Écrit et réalisé par Paul Carvalho

D'après le livre de Margaret Visser

Produit par Colin Neale et Beverley Bliss

 

 

 

SYNOPSIS

Margaret Visser, auteure d'un livre sur la symbolique des églises intitulé THE GEOMETRY OF LOVE, entre dans l'église de Sainte-Agnès-hors-les-Murs à Rome et commence à expliquer les perceptions, les sens cachés de tous les éléments qui constituent une église : des escaliers aux allées, l'autel, les colonnes et la forme de l'église elle-même. Margaret Visser lie l'anthropologie, la théologie, l'histoire de l'art et l'architecture pour nous éclairer sur le christianisme et sa quête de transcendance ainsi que sur l'évolution de la civilisation occidentale.

Margaret Visser est une citoyenne canadienne et a longtemps été professeur à l'Université de Toronto. Elle a écrit plusieurs livres très appréciés sur des éléments de la vie quotidienne tels que What's for Dinner, un examen anthropologique des rituels lors des repas, et The Way We Are, une série d'essais qui se questionne différents aspects de l'évolution des moeurs.

Tous les livres écrits par Margaret Visser ont été des best sellers internationaux. Ils ont été traduits en français, allemand et portugais. Elle fait régulièrement des entrevues à la radio et la télévision, et a donné de nombreuses conférences au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Australie. Plus récemment, elle a écrit et présenté une série de six émissions sur la vie quotidienne de six villes européennes pour la BBC Radio Four. Vous trouverez plus d'informations sur Margaret Visser sur le site : http://www.margaretvisser.com

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

VIEW FILMS

To choose another film,  click on the menu below

The Geometry of Love

 

Written and Directed by Paul Carvalho

From the book by Margaret Visser

Produced by Colin Neale and Beverley Bliss

 

 

SYNOPSIS

Margaret Visser, author of a book on the symbolism of churches called THE GEOMETRY OF LOVE, enters the church of Sant'Agnese furoi le Mura in Rome and proceeds to explain the profound meanings hidden in everything from stairwells to aisles, the altar, the marble tent above it, the columns and the shape of the church itself. Visser blends anthropology, theology, art history and architecture to provide us with revealing insights into the Christian search for transcendence and the evolution of Western civilization.

Margaret Visser is a Canadian citizen and long-time Professor at the University of Toronto. She has written several highly acclaimed books on such ordinary things as What's for Dinner, an anthropological examination of the rituals of dining, and The Way We Are, a series of essays on ordinary aspects of the evolution of manners.

All of Visser's books have been international best sellers. They have been translated into French, German, and Portuguese. She appears frequently on radio and television, and has lectured extensively in Canada, the United States, Europe, and Australia. Most recently she has written and presented a six-part series on everyday life in six European cities for BBC Radio Four. More information on Margaret Visser can be found at http://www.margaretvisser.com

Click image to enlarge